Fleurs vivaces, plantes vivaces
Plantes VIVACES
4 janvier 2017
Arbres, arbres fruitiers, arbustes
ARBRES et arbutes
4 janvier 2017

FINES HERBES et légumes

Pour savourer des fruits et légumes frais, rien de mieux que de les cultiver chez soi. Foliflor, possède tout ce qu’il vous faut pour la réussite de cet aménagement.


Conseils et astuces

Pour de meilleurs résultats, voici les étapes à suivre pour concevoir un potager en terre

1. Choisir un emplacement ensoleillé;

2. Aménager adéquatement le terrain;

3. Préparer le sol en utilisant du compost;

4. Effectuer des tests pour une récolte abondante;

5. Planter les fruits et légumes;

6. Récolter.

Variétés

Foliflor réinvente votre potager!

Vous n’avez pas le pouce vert ou vous manquez d’espaces pour concevoir un potager, mais voulez quand même profiter de fruits et légumes fraîchement cueillis? De plus en plus tendance, les potagers urbains permettent un accès facile et rapide à des aliments de qualité. Chez Foliflor, directement dans notre serre, sous la supervision de nos experts horticulteurs, nous cultivons pour vous des potagers en pots faits sur mesure selon votre espace et vos goûts… Il ne vous reste qu’à les entretenir et… savourer! Écologique, économique et facile d’entretien, vous pourrez même impliquer toute votre famille afin de récolter le fruit de vos efforts!

Légumes : toutes les variétés;

Fruits : tomates, fraises;

Petits fruits : framboises, bleuets, mûres, groseilles, raisins, rhubarbes;

Fines herbes : toutes les variétés.

Coup de coeur

Le Coup de coeur de Julie notre horticultrice propriétaire

«Le Kale reste croquante, il a du goût, en plus Il représente aussi une bonne source de protéines.»

Le kale fait partie de ces légumes, semble-t-il, que les gens soit adorent, soit détestent carrément! Heureusement, car il fait partie du top 10 des aliments les plus nutritifs qui soient, toutes catégories confondues! Le kale est très riche en vitamine C (plus qu’une orange!), vitamine A, en fer, en fibres, en calcium et en potassium. Il représente aussi une bonne source de protéines. En lui ajoutant des graines de citrouille, par exemple, on obtient une salade-repas qui soutient! On aime ! Le kale n’est pas un légume capricieux.En plus, une seule plantation de kale produit toute la saison, et reste debout jusqu’en décembre! Le kale avec tous vos légumes préférés c'est la meilleure salade que vous aurez manger. Voici une recette de kale inspirante pour l'été.

http://www.mangoandsalt.com/2014/05/28/passion-salades-3/

Venez visitez nos serres Découvrez nos variétés et nouvelles tendances! Notre équipe d’horticulteurs se fera un plaisir de vous conseiller et de partager leur passion.