Joyeux Halloween
Merci pour la saison 2018. Nous sommes fermés pour la saison hivernale. De retour au printemps dès le 1er avril 2019.Plantez le printemps maintenant.
Plantez le printemps maintenant. Les bulbes à fleurs éclatent en bouquets de toutes les couleurs quand le printemps pointe le bout de son nez. Mais c’est juste avant l’arrivée de l’hiver qu’il faut les planter au jardin.Comment jardiner en contenant en toute simplicité avec Bionik 100% biologique.
Nous n'avons pas forcément de grands espaces ni de connaissance spécialisées pour savourer le plaisir de jardiner. Et avec les vies actives que nous menons, nous n'avons pas non plus le temps d'entretenir notre verdure comme s'il s'agissait de jardins royaux! La solution? Des produits hautement efficaces qui font en sorte que vos plants ont besoin d'un minimum d'entretien.ACTI-SOL
Nouveauté chez Folilfor. Les produits ACTI-SOL, L'engrais Mère Poule, sont maintenant disponible. Des produits offrent aux jardiniers amateurs et professionnels des engrais naturels à base de fumier de poule pondeuse et approuvés pour l’agriculture biologique.Grante vente 50% sur tous les équipements de jardin d’eau
Coup de coeur d'Audrey-Anne, notre conseillère horticultrice. Que dire d’une délicieuse poire cueillie de votre cour.Les fruits du Québec quel délice!
C’est encore un peu l’été pour quelques jours et il vous reste peut-être des groseilles au jardin? ou au congélateur si vous avez eu une belle récolte cette année. C’est encore temps de faire une délicieuse gelée de groseilles pour mettre l’été en bocal et en profiter cet hiver!Le Kale
Le kale est très peu calorique (33 calories pour 1 tasse) et il regorge littéralement de bonnes choses : protéines, fibres, vitamine A, B (acide folique), C et K, acides gras oméga-3 (moins que dans le poisson, mais quand même!), fer, phosphore, potassium, calcium, zinc et lutéine (qui est excellente pour la santé des yeux). Ses nombreux antioxydants en font un aliment de choix dans la prévention du cancer. Il contribue également à la santé cardiovasculaire, entre autres en faisant baisser notre « mauvais » cholestérol. C'est un anti-inflammatoire (qui permet d'agir contre l'arthrite, le diabète, l'asthme et les maladies auto-immunitaires), c'est un allié dans la prévention de l’Alzheimer, en plus d'être un excellent aliment pour stimuler le système immunitaire et le métabolisme. Finalement, c'est un puissant détoxifiant.