Plantes d’intérieur
28 août 2017Les fruits du Québec quel délice!
29 août 2017
Coup de coeur de Julie, le Kale.
Le kale fait partie de ces légumes, semble-t-il, que les gens soit adorent, soit détestent carrément!
Heureusement, car il fait partie du top 10 des aliments les plus nutritifs qui soient, toutes catégories confondues!
Le kale est très riche en vitamine C (plus qu’une orange!), vitamine A, en fer, en fibres, en calcium et en potassium. Il représente aussi une bonne source de protéines. En lui ajoutant des graines de citrouille, par exemple, on obtient une salade-repas qui soutient!
On aime ! Le kale n’est pas un légume capricieux.En plus, une seule plantation de kale produit toute la saison, et reste debout jusqu’en décembre!
Le kale avec tous vos légumes préférés c'est la meilleure salade que vous aurez manger.
«Le Kale reste croquante, il a du goût, en plus Il représente aussi une bonne source de protéines.»
Julie Champagne, horticultrice propriétaire
-
-
La star des légumes. Le kale fait partie de la famille des crucifères, tout comme le chou de Bruxelles, le brocoli ou le rutabaga. Extrêmement nutritif, il a aussi l’avantage d’être peu calorique .
-
-
Peu coûteux et disponible pratiquement toute l’année au Québec, le kale ou chou frisé possède des propriétés nutritionnelles exceptionnelles.
-
-
Le kale est très peu calorique (33 calories pour 1 tasse) et il regorge littéralement de bonnes choses : protéines, fibres, vitamine A, B (acide folique), C et K, acides gras oméga-3 (moins que dans le poisson, mais quand même!), fer, phosphore, potassium, calcium, zinc et lutéine (qui est excellente pour la santé des yeux). Ses nombreux antioxydants en font un aliment de choix dans la prévention du cancer.